Un documentaire intime et viscéral sur la danse contemporaine, un portrait de femme sensible doublé d’une réflexion artistique.
Deux êtres qui traversent la même zone de désir, sans autre but que de satisfaire l’état des tensions de l’une envers l’autre. Elles le feront dans une mise en scène notable, où le jeu d’ombres et lumières est aussi efficace que la composition de l’image. Comme si le mouvement, la rencontre et l’angoisse de la fin répondaient à la quête d’un nouvel équilibre; dans ce film, l’art de disparaître en beauté enflamme et apaise.
Court métrage
QUéBEC/CANADA | 9 minutes | 2017
Un documentaire intime et viscéral sur la danse contemporaine, un portrait de femme sensible doublé d’une réflexion artistique. Après avoir été la vedette de la compagnie Batsheva, à Tel-Aviv, durant dix ans, la danseuse américaine Bobbi Jene Smith retourne dans sa mère patrie. Ce pari professionnel lui permet de se lancer dans sa première chorégraphie solo. Elvira Lind suit intimement son sujet dans ses questionnements, ses mouvements, ses prises de risque. Une expérience...
Long métrage , Documentaire
DANEMARK, Suède, Israël, États-Unis | 95 minutes | 2017
Inscrivez-vous à notre infolettre pour suivre toute notre actualité et ne rien manquer du Festival à l'année longue !
politique_confclick_here