Les projections-événements et les classes de maître
FRANCE | 120 minutes | 1975
Film-culte, film-poème absolument inclassable, India Song invente « une nouvelle manière de dire les choses1 ». La quintessence du cinéma durassien. Les jours indolents de l’Inde coloniale des années 30. Une femme, épouse de diplomate français, et les hommes qui la désirent. Leur histoire, entièrement asynchrone, un concert de voix off. L’atmosphère de mousson, lourde de torpeur, portée par la musique lancinante, inoubliable, de Carlos d’Alessio et la voix, inimitable, d’une Dephine Seyrig sublime de langueur. Entrer dans ce songe éveillé de l’écrivaine et scénariste d’Hiroshima, mon amour, c’est se laisser aspirer dans l’Ailleurs, l’Asie, la Haute, la Mémoire.1 Perreault, Luc. « Marguerite Duras et ses voix », La Presse, 17 sept. 1977.
Aucune biographie
Nuages et musique drone se marient pour une performance électrique et atmosphérique. Montréal, 2012, le compositeur Ben Shemie (SUUNS) découvre le...
Long métrage , Expérimental
ÉTATS-UNIS | 120 minutes | 2004
Deux êtres qui traversent la même zone de désir, sans autre but que de satisfaire l’état des tensions de l’une envers l’autre. Elles le feront...
Court métrage
QUéBEC/CANADA | 120 minutes | 2017
Le chic usé d’une dame malade. Sa fille déçue qui prend soin d’elle. Le petit voisin désœuvré qui gravite autour. Les désirs ne sont pas morts.
Inscrivez-vous à notre infolettre pour suivre toute notre actualité et ne rien manquer du Festival à l'année longue !
politique_confclick_here