Les projections-événements et les classes de maître
FRANCE | 120 minutes | 1975
Film-culte, film-poème absolument inclassable, India Song invente « une nouvelle manière de dire les choses1 ». La quintessence du cinéma durassien. Les jours indolents de l’Inde coloniale des années 30. Une femme, épouse de diplomate français, et les hommes qui la désirent. Leur histoire, entièrement asynchrone, un concert de voix off. L’atmosphère de mousson, lourde de torpeur, portée par la musique lancinante, inoubliable, de Carlos d’Alessio et la voix, inimitable, d’une Dephine Seyrig sublime de langueur. Entrer dans ce songe éveillé de l’écrivaine et scénariste d’Hiroshima, mon amour, c’est se laisser aspirer dans l’Ailleurs, l’Asie, la Haute, la Mémoire.1 Perreault, Luc. « Marguerite Duras et ses voix », La Presse, 17 sept. 1977.
Aucune biographie
Kim Nguyen poursuit sur sa lancée internationale avec une vaste histoire d’amour(s) sur deux continents. Une œuvre lyrique très attendue. De son...
Long métrage , Drame
CANADA | 120 minutes | 2017
Nuages et musique drone se marient pour une performance électrique et atmosphérique. Montréal, 2012, le compositeur Ben Shemie (SUUNS) découvre le...
Long métrage , Expérimental
ÉTATS-UNIS | 120 minutes | 2004
Le Japon classique fusionne avec le psychédélisme des années 60 dans cette collection surréelle de contes fantomatiques. Sarah Pagé compose une...
JAPON | 120 minutes | 1964
Inscrivez-vous à notre infolettre pour suivre toute notre actualité et ne rien manquer du Festival à l'année longue !
politique_confclick_here