Durant les 8 jours précédant l’ouverture du 45e Festival du nouveau cinéma, nous vous invitons à découvrir nos Coups de cœur de programmateurs. Notre équipe de programmation vous révèlera les oeuvres qui les font vibrer dans notre riche programmation de plus de 300 films, vous aiguillant peut-être au passage dans votre périple cinéphile.

 

Dan Karolewicz et Chloé Bernard

Daniel et Chloé sont les programmateurs de courts métrages du FNC. Ils ont sélectionné 89 courts métrages répartis en 15 programmes cette année, ne choisissant que la crème du cinéma actuel. 

Q : « Quel programme de courts métrages considères-tu comme incontournable » ?

DK : « À la conquête »

« Avec les derniers films de Félix Moati, Jorge Quintela et Nadav Lapid » !

CB : « Quand les femmes s'en mêlent ! »

« Programme varié, inspirant et inspiré, punchy, étonnant. A voir et à revoir ! Qu'on ne me dise plus que les femmes ne sont pas représentées au festival ».

Le programme À la conquête à voir le 10 octobre 15h00 et le 12 octobre 21h00 à la Cinémathèque québécoise.
Le programme Quand les femmes s'en mêlent à voir le 10 octobre 19h00 et le 14 octobre 21h00 à la Cinémathèque québécoise.

Q : « Quel film de cette édition t’a fait craquer » ?

DK : A Lullaby to the Sorrowful Mystery de Lav Diaz

« Un "petit" film de 480 minutes à voir absolument ».

CB : Be Boy Be Girl de Frederik Duerinck et Marleine van der Werf

« Après avoir fait l'expérience d'un body swap l’an dernier, j'ai hâte de me laisser porter hors de mon corps et tenter cette expérience multi-sensorielle qu'est Be Boy Be Girl ».

A Lullaby to the Sorrowful Mystery sera projeté le 10 octobre 13h00 au Pavillon Judith-Jasmin annexe.
Be Boy Be Girl sera l'une des six oeuvres de réalité virtuelle en accès libreà la Société des arts technologiques (SAT) du 8 au 15 octobre

« Quel jeune cinéaste faut-il surveiller » ?

DK : Jan P. Matuszynski, réalisateur de The Last Family

CB : Jean-Christophe Meurisse, réalisateur d'Apnée

« Un film hors-catégorie ! Deuxième tentative pour Jean-Christophe Meurisse après son moyen métrage : "il est des nôtres". Les Chiens de Navarre,  on les préfère sur les planches, mais ils nous gâtent tout de même sur grand écran. Film à sketch, irréverencieux, idiot, tellement drôle ! Il n'y a pas de mal à se faire du bien ».

Apnée sera projeté en présence des comédiens le 9 octobre 14h00 et en reprise le 12 octobre 17h15 au Cinéplex Odeon Quartier Latin

*Les choix de nos programmateurs ne réflètent que leurs opinions et n'entrent pas en compte dans les délibérations de nos jurys.

 

x Fermer

Notre Infolettre

Restez connecté

Inscrivez-vous à notre infolettre pour suivre toute notre actualité et ne rien manquer du Festival à l'année longue !

Veuillez renseigner ce champ Prénom invalide
Veuillez renseigner ce champ Nom invalide
Veuillez renseigner ce champ Adresse courriel invalide
Envoyer Vous recevrez un courriel dans quelques minutes afin de confirmer votre inscription à l'infolettre Vous êtes déjà inscrit à notre infolettre

politique_confclick_here